Télétravail : Des embauches rapides et décomplexées

Parmi les nouvelles méthodes d’embauches et la recherche de nouveaux collaborateurs, de plus en plus de sociétés et d’artisans se tournent vers les indépendants qui offrent des solutions de télétravail de leur domicile.

Ils sont souvent la solution efficace à des embauches rapides. Leurs polyvalences, disponibilités et compétences en font leurs principales qualités, que ce soit pour de courtes ou longues missions.

Que l’on me désigne l’employeur qui n’a jamais été freiné par la recherche d’un collaborateur par les lourdeurs administratives et des champs de compétences souvent difficiles à remplir par une seule personne ?

Et si nous vous disions que cet employé modèle existe ?

Toutefois, il n’est plus vraiment sur les marchés traditionnels de recherches qu’utilise les petites et moyennes entreprises pour recruter. Pour trouver ces « multicartes », cet employé modèle qui pourraient changer l’image de votre société et lui donner un nouvel élan, il faut à présent se tourner vers des sociétés de services. Notamment les télésecrétariats.

Les employés qualifiés sont très souvent indépendants. Des embauches de bon-sens.

Critères d’embauches. Quels sont les bases à prendre en considération

Afin de remplir les fonctions de secrétaire, collaborateur proche, efficace et rapide, commercial à ses heures, ceux-ci ont fini par développer des compétences allant au-delà de la simple standardiste souriante et disponible. Ces critères d’embauches sont des bases nécessaires à prendre en considération avant tout !

Une sorte de « tout-en-un ». Véritable couteau-suisse de votre société mais pour lequel vous n’aurez pas la difficulté et la lourdeur administrative de l’employé traditionnel. Non, dans le cas présent, un simple contrat commercial vous lie à cette perle rare. Terminé les licenciements pour faute grave. Terminé la gestion de paye, les aides sociales et patronales véritable frein à votre recherche. Vous avez une facture qui passera dans vos frais généraux, la garantie d’une écoute, la volonté commune d’avancer car ce qui fera le succès de l’un garantira le règlement de la facture pour l’autre !

Oui mais, je me tourne vers qui ?

A présent que vous voilà au fait des solutions simples, il vous faut réfléchir à quoi ou vers qui vous tourner : Souvent les petites structures locales apportent une connaissance du terrain et de leurs zones que n’ont pas les grandes multinationales. Préférez donc une entreprise locale, capable de s’adapter à vos attentes. On ne fait rien de mieux que quelqu’un qui connait d’avance sa région, ayant une parfaite connaissance de l’entreprise parce que disponible pour apprendre à mieux vous accompagner.

La gestion des tâches chronophages

Elles seront idéales pour mettre en place ce processus qui vous permettra de vous décharger des « petites tâches chronophages qui reconnaissons-le, sont tout sauf une partie plaisir ! Ce qui vous agace le plus sera la garantie de travail de votre futur télésecrétariat qui le prendra en charge pour vous simplifier la vie.

La connaissance de sa zone géographique est un plus pour accroître sa présence sur son secteur de croissance. Le recrutement est alors productif.
Retrouverez ensuite du temps pour l’essentiel

Assurez-vous toutefois que la structure ne soit pas trop petite. Il faut assurer un roulement du personnel car sinon, ce succès de votre société ne reposera alors que sur une ou deux personnes. Les maladies étant ce qu’elles sont, il faut souvent 3 personnes en chargent de votre dossier pour assurer ce quotidien et ne pas avoir à reformer à votre idée, la personne suivante. Vos consignes de travail feront le reste et vous verrez par vous-mêmes que vous retrouverez ensuite du temps pour l’essentiel et ce qui paie vraiment !

Source : Assistelecom.com
rédaction : Jérémy ARMANTE

Découvrez une partie de la liste de nos clients partenaires.
Gestions de standard, gestion de services clientèles, pour le compte de nos clients et partenaires :
– Le Pandore et la Gendarmerie
– Projetweb.fr
– Surplus-armee.fr

Laisser Une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.