Comment les entreprises de services aux publics peuvent-elles mieux répondre à la crise COVID-19 ?

Comment les entreprises du secteur des services aux publics se sont adaptées pour atténuer l’impact des catastrophes naturelles ? La pandémie de COVID-19 a posé plusieurs défis. On a donc pu s’apercevoir qu’elles n’étaient tout à fait pas préparées à cette situation et qu’elles vont devoir s’adapter.

Covid-19.

Avec la baisse de la demande due à la diminution de la consommation dans le segment des clients commerciaux et industriels, les entreprises connaissent une baisse de leurs revenus.

Comme il n’y a pas de clarté sur le long terme permettant de normaliser la situation. Il sera difficile de prédire la durée de la crise économique qui va suivre. Les entreprises des services aux publics qui travaillent, pour certaines, à la lutte contre le COVID-19 vont devoir revoir leurs stratégies globales.

La gestion du personnel minimum

Les DRH doivent gérer au mieux la gestion du personnel.

Effectif minimal. Aujourd’hui, les entreprises fonctionnent avec un personnel minimum en raison de l’absentéisme. Mais également des normes de distanciation sociale et des réglementations gouvernementales.

Les entreprises doivent fonctionner normalement, mais seulement à 40 % de leurs employés habituels. En conséquence. Les entreprises de services aux publics auront du mal à répondre aux besoins des entreprises clientes et des particuliers. Le service d’assistance à la clientèle en souffre également.

Affecter le résultat final. En raison de la crise, il est probable que la demande du segment commercial et industriel de la clientèle diminuera considérablement.

Une baisse des revenus est à craindre

Cela entraînera une baisse des revenus pour le secteur des services publics. Il y aura une augmentation substantielle de la consommation résidentielle en raison des commandes à domicile.

Toutefois. Cela pourrait potentiellement créer des problèmes de non-paiement et de retard de paiement subséquent. Ils entraîneraient alors des pressions sur les résultats et une augmentation des dettes.

Attention à la mauvaise expérience client

la satisfaction du client est primordiale.

Mauvaise expérience client. D’un côté, les entreprises de services réservés aux publics fonctionnent avec un personnel réduit. De l’autre, la consommation résidentielle augmente. Cela peut entraîner le mécontentement des clients dans les délais et les prestations.

Les questions des clients concernant le paiement et la facturation vont augmenter. Sans réponse appropriée, les clients risquent de reporter leur frustration sur les médias sociaux.

Cependant, avec le bon partenaire d’externalisation, les entreprises peuvent contrer l’effet de ces défis. Voici quelques mesures qu’elles peuvent prendre pour rester efficace :

Trouver le bon partenaire

Engager le bon partenaire d’externalisation pour dynamiser les opérations de leur centre de contact !

Engager le bon partenaire d’externalisation pour dynamiser les opérations de leur centre de contact !

Les entreprises peuvent engager un partenaire d’externalisation pour augmenter les opérations de leur centre de contact. Cet apport bénéfique permettra alors d’améliorer les interactions avec les clients 24 heures sur 24.

Un partenaire de centre de contact multi-canaux peut leur fournir le bon support client par la voix. Mais aussi, par le courrier électronique, le chat et les médias sociaux.

Augmenter le contenu en libre-service. Grâce à une analyse du contenu du site web, vous pouvez encourager les clients à opter pour le libre-service. Si vos clients obtiennent un contenu en libre-service facilement disponible sur votre site web, ils n’appelleront pas votre numéro de service clientèle. Il vous sera donc possible de leur offrir une meilleure satisfaction.

Adapter les options de paiement numérique

Proposer des options de paiement numérique. En vue d’offrir des options de paiement, l’entreprise doit évoluer vers le tout numérique. Des options telles que l’UPI. Le virement bancaire . Le portefeuille électronique. Elle doit permettre des paiements complémentaires via le SVI ou le chat en ligne. Elle pourra alors améliorer considérablement l’expérience du client. En outre, cela assurera un revenu à l’entreprise récurrent.

L’éducation numérique des clients. Grâce aux canaux numériques, les entreprises de services aux publics peuvent informer leurs clients sur les moyens de réduire leurs factures.

Elles peuvent demander à leurs partenaires d’externalisation des centres de contact d’effectuer des envois de courriels. Prioriser des messages sur les médias sociaux afin de diffuser ces connaissances à leurs clients.

Comment Assistelecom.com peut vous aider ?

Retrouvez de la sérénité avec Assis-telecom.com

En tant que fournisseur de services de centres d’appels multicanaux, Assistelecom.com peut offrir aux entreprises de services aux publics, le soutien adéquat pendant les périodes difficiles.

Grâce à un vaste réseau d’agents à distance, disséminés sur l’ensemble de la France, Assistelecom.com peut fournir le soutien approprié à vos clients par le biais de différents canaux. Offrir des informations analytiques pour une prise de décision éclairée. Vous aider à éduquer vos clients par voie numérique et garantir une meilleure expérience client.

Nos solutions de travail à domicile peuvent soutenir votre plan de continuité ! Fluidifier vos activités et vous aider à gérer vos opérations commerciales de manière harmonieuse.

Pour en savoir plus sur la manière dont nos offres de services peuvent vous aider à mener à bien vos activités commerciales, contactez-nous dès aujourd’hui par le biais de notre site internet : Assistelecom.com

Source : Assistelecom.com
rédaction : Jérémy ARMANTE

Découvrez une partie de la liste de nos clients partenaires.
Gestions de standard, gestion de services clientèles, pour le compte de nos clients et partenaires :
– Le Pandore et la Gendarmerie
– Projetweb.fr
– Surplus-armee.fr

Laisser Une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.