Les services d’un télésecrétariat dédié aux métiers du droit, s’ils sont nombreux sur internet, ne sont pas non plus la garantie d’un service de qualité. Leurs pluralités ont conduit à des dérives, ainsi qu’à une overdose de services qui sont plus ou moins tenus.
Les promesses de lendemains qui chantent « sur le papier », ont vite écœuré de nombreux professionnels du droit. Dans la réalité des actes c’est plutôt la bérézina. La plupart ont été échaudés par des sociétés basées à l’étranger promettant le service et le prix.
Paradoxalement, ils ont fini par revenir à la secrétaire sur place. C’est au risque de mettre en tension leur budget. Comme dans de nombreux domaines d’activités, l’offre et la demande ont fini par influencer les tarifs.
S’il est bien pourtant un domaine avec lequel il ne faut pas jouer, c’est bien le droit ! Les télésecrétariats, s’ils ne sont pas sur le territoire national français et spécifiquement formé ne remplaceront jamais la qualité du service par la quantité.
Par ailleurs, l’apport supplémentaire de secrétaires non formées aux spécificités du télésecrétariat spécialisé en droit , appelez plus communément télésecrétariat juridique. On ne remplace pas le savoir-faire si facilement.
Eviter les mauvaises surprises d’une gestion approximative de votre accueil téléphonique
Quel avocat n’a jamais entendu un de ses clients lui dire » votre secrétaire m’a dit que…. » à une question juridique qui a pu lui être posée lors d’un entretien téléphonique avec vos services en préambule à votre rencontre, et qui pourtant relève seule de la stratégie de l’avocat avec son client.
Quel avocat n’a pas vu la perte de sa sérénité, quand la relation de confidentialité la plus élémentaire a été rompue par son service de télésecrétariat « low-cost ». Pourtant, c’est la base et cela se doit d’être respectée en toute circonstance.
Plus encore au téléphone, sans avoir de certitude quant à l’exactitude de l’identité de son interlocuteur ? Et ce n’est là, qu’un des nombreux aspects de la difficulté à être bien formée au poste de secrétaire juridique. Ce qu’on généralement en qualité intrinsèque, les télésecrétariats spécialistes du Droit.
De plus, la frappe de documents, qui est une activité loin d’être secondaire dans ce secteur. Cela nécessite une orthographe excellente, et le respect du texte tel que dicté par le seul maître à bord ! Vous !
Pourquoi alors, seulement choisir le prix ? Quand c’est une évidence qu’il faut d’abord établir un « besoin » pour en reconnaître son utilité finale !
Chez Assis-telecom.com, télésecrétariat qui a depuis longtemps opté pour une cellule interne dédié aux métiers du Droit, nous nous engageons tout d’abord à établir en votre compagnie un audit de vos besoins en venant sur place étudier votre situation. En effet, les besoins ne seront pas les mêmes selon la taille de votre cabinet. Le nombre de collaborateurs/associés, le nombre d’assistantes, le type de clients (professionnels, particuliers) etc. ce sont autant d’éléments à étudier en amont.
Payer le juste prix pour le juste service n’est pas incompatible avec les télésecrétariats français ayant à coeur le Droit. Il convient juste de s’assurer de leur motivation à vous écouter et établir un rapport permanent dans l’accompagnement de votre cabinet.
Assis-telecom.com a, depuis de nombreuses années, choisi l’accompagnement de ses clients au « cas par cas ».
Surtout, parce que vous êtes unique, vous attendez de votre secrétaire et de votre référent clientèle. Une écoute et du professionnalisme à chaque fois que vous en avez besoin. De la disponibilité pour écouter à tout moment.
Chez Assis-telecom.com, le service n’est pas sacrifié au détriment du prix, ni jamais exagéré, ni jamais en décalage avec vos attentes.
- Comment un centre d’appel de service clientèle peut-il vous aider à offrir une meilleure expérience client ?
- Télétravail : Une embauche rapide et décomplexée
- Docteur El Ibrahimi. Les associations de pneumologie marocaine se développent autour de l’Apnée du sommeil.
- Quelle responsabilité en cas d’erreur médicale ?
- Que peut apporter un télésecrétariat aux métiers du Droit ?
Source : Assistelecom.com
rédaction : Jérémy ARMANTE
Découvrez une partie de la liste de nos clients partenaires.
Gestions de standard, gestion de services clientèles, pour le compte de nos clients et partenaires :
– Le Pandore et la Gendarmerie
– Projetweb.fr
– Surplus-armee.fr